Qui suis-je ?

Sylvie Galhaut

Conseillère et formatrice en diététique, certifiée en naturopathie et formée par Brigitte Mercier-Fichaux sur une diététique nouvelle ; j’ai crée Sylvitality et ESADD49 dans la philosophie de la « chrononutrion douce » en pratiquant le rééquilibrage alimentaire.

Après une dizaine d’année d’enseignement dans les classes d’école primaire, j’ai décidé de reprendre des études pour m’orienter vers le conseil en alimentation et le bien-être. J’ai obtenu une certification en naturopathie, puis une spécialisation sur l’alimentation santé en me formant auprès de Brigitte Mercier-Fichaux sur la « Santé et la Minceur Durable dans l’Assiette ».

Soucieuse du respect de la nature, j’ai approfondi mes connaissances et ma technique en me formant sur le principe de cuisine alternative dans l’esprit de Gilles Daveau & Fabienne Couderc.

Je pratique les principes de la « chrononutrition douce » en alliant le respect du corps et de la nature.

Comme l’alimentation est souvent liée à la sphère émotionnelle, je me forme régulièrement sur le vaste sujet du développement personnel en suivant des stages pour être initiée à la co-écoute et l’écoute active, la CNV (Communication Non Violente)…

Sylvitality

Consciente que de manger sain et équilibré au quotidien est un défi de tous les jours entre une vie de famille trépidante et une vie professionnelle intense.

Sylvitality est une structure professionnelle qui développe une approche bienveillance autour du mieux manger pour mieux vivre.

Lors de ses animations ou ses conférences, l’objectif est de :

vous guider et vous soutenir vers un mieux-être alimentaire :

  • Redonner du sens à son alimentation
  • Acquérir de nouveaux gestes
  • Se sensibiliser à la diversité
  • Etre en lien avec la saisonnalité, le local et/ou le bio
  • Rééquilibrer ses apports quotidiens
  • Connaître et respecter ses besoins
  • Réorganiser ses placards
  • Présentation et création d’une journée type
  • Prendre du plaisir en mangeant et en cuisinant

Les ateliers reprennent la même ligne d’esprit en ciblant plus sur :

  • Découvrir et comprendre l’intérêt nutritionnel des aliments : comment l’organisme digère le repas et quels sont les aliments à haute valeur sur le plan nutritionnel.
  • Etre dans la créativité
  • Le plaisir d’être en cuisine

Mes prestations sur la prévention et la sensibilisation des habitudes alimentaires rentrent dans le cadre d’un sujet sociétale sur l’absentéisme, le surpoids, les maladies dites de civilisation, l’état de déprime. A la fin d’une rencontre, vous aurez des clés pour une alimentation santé & plaisir.

J’interviens dans différentes structures publiques ou privées. Mes prestations sont aussi bien demandées par les CE que par un responsable des Ressources Humaines.

Vous pourrez participer à des animations, des conférences ou des ateliers alliant la théorie et la pratique. Mes prestations sont diversifiées et personnalisées mêlant le plaisir et la convivialité.

Je travaille en mode projet avec des animations à visées pédagogiques, ludiques dans un climat d’écoute, de respect et de bienveillance.

Association ESADD49
« Education à la Santé Alimentaire & au Développement Durable »

Pourquoi créer une association ?

L’aventure ESADD commence en 2018 afin d’apporter une information auprès des jeunes, au sein de leurs établissements scolaires publics ou privés, pour leur offrir plus de liberté de choix dans leurs consommations alimentaires. Avec les clés d’une alimentation santé/bien-être, l’association souhaite prémunir le plus longtemps possible les jeunes du risque de surpoids et des maladies dites de civilisation. Pour le moment, seule dans les interventions, Sylvie Galhaut cherche à former des binômes. La motivation d’être auprès des jeunes dans une dynamique bienveillante est le pacte d’engagement.

L’écoute active et l’accueil inconditionnel sont au coeur des interventions. Echanger sur ses habitudes alimentaires peuvent soulever des émotions.